19
Février
1.2.3 plant'haie.....La préparation du terrain
Par Veronique DUVAL • Publié le 19/02/2022
Par Veronique DUVAL • Publié le 19/02/2022
La préparation de la haie s'est faite sur plusieurs jours.
Les élèves de CE2- CM ont mesuré le terrain et l'ont ensuite délimité avec des plots. Puis chacun des enfants a appris à utiliser la grelinette pour retourner la terre tout autour de la zone de plantation.
Une demande de matériel et matériaux a été faite auprès des parents (outils, motoculteur, fumier, paillage).
Un papa et un papi sont venus expliquer le fonctionnement du motoculteur et ont retourné la terre sous les regards des enfants des trois classes.
La terre des taupinières du terrain a été ramassée par les enfants pour une utilisation ultérieure.
La zone de plantation a été partagée en trois espaces pour que chaque classe puisse intervenir. Le terrain a été enrichi avec du fumier de cheval apporté par une famille. La terre a été retournée, cassée en petites mottes et ratissée pour être prête.
Les enfants ont ensuite étalé de la paille , apportée par une autre famille pour protéger la terre et lui permettre de mûrir.
les enfants ont pu observer les plants et voir avec des documents les arbres, les feuilles et fruits de chaque essence : bourdaine, cornouiller, noisetier et poirier sauvage.
les plants ont été mis en nourrice (dans la terre des taupinières) en attendant la plantation.
Bravo les enfants pour votre enthousiasme!
Les élèves de CE2- CM ont mesuré le terrain et l'ont ensuite délimité avec des plots. Puis chacun des enfants a appris à utiliser la grelinette pour retourner la terre tout autour de la zone de plantation.
Une demande de matériel et matériaux a été faite auprès des parents (outils, motoculteur, fumier, paillage).
Un papa et un papi sont venus expliquer le fonctionnement du motoculteur et ont retourné la terre sous les regards des enfants des trois classes.
La terre des taupinières du terrain a été ramassée par les enfants pour une utilisation ultérieure.
La zone de plantation a été partagée en trois espaces pour que chaque classe puisse intervenir. Le terrain a été enrichi avec du fumier de cheval apporté par une famille. La terre a été retournée, cassée en petites mottes et ratissée pour être prête.
Les enfants ont ensuite étalé de la paille , apportée par une autre famille pour protéger la terre et lui permettre de mûrir.
les enfants ont pu observer les plants et voir avec des documents les arbres, les feuilles et fruits de chaque essence : bourdaine, cornouiller, noisetier et poirier sauvage.
les plants ont été mis en nourrice (dans la terre des taupinières) en attendant la plantation.
Bravo les enfants pour votre enthousiasme!
Aucun commentaire