7
Septembre
La fête de rentrée autour des intelligences multiples et de la solidarité.
Par Veronique DUVAL • Publié le 07/09/2021
Par Veronique DUVAL • Publié le 07/09/2021
Le jeudi 2 septembre , tous les élèves de l'école ont participé à la fête de rentrée.
Répartis en groupes inter-âges, les enfants ont pu participer à 8 ateliers en lien avec les thèmes d'année. Chaque atelier faisant appel à une intelligence particulière:
Atelier land 'art: intelligence naturaliste
Atelier acrogym; intelligence corporelle/kinesthésique
Atelier faire connaissance avec soi-même et les autres : intelligence intrapersonnelle
Construction "kaplas" et course relais :intelligence: visuelle/spatiale
Enigmes , jeux de logique : intelligence logique-mathématique
Atelier chorégraphie :intelligence musical rythmique
Atelier story cubes : intelligence verbale-linguistique
Atelier en anglais faire connaissance: intelligence interpersonnelle.
Chaque atelier étant représenté par la couleur de l'intelligence , représentée par un "octofun".
A la fin de la journée, chaque enfant a choisi 2 mains des couleurs des deux ateliers qu'il a préféré.
Ces mains ont été collées sur un arbre: "l'arbre de la solidarité"
Le deuxième jour, les enfants se sont retrouvés pour coller les mains choisies afin de réaliser un "arbre de la solidarité".
Ils ont également , en équipes, participé au jeu coopératif "le méli-mélo".
En fin de journée, ils ont chanté le refrain de la chanson "fil rouge de l'année : solidarité" et exécuté la chorégraphie apprise la veille devant les parents.
Chaque enfant a pu guider ses parents afin d'expliquer le vécu de ses deux journées.
Répartis en groupes inter-âges, les enfants ont pu participer à 8 ateliers en lien avec les thèmes d'année. Chaque atelier faisant appel à une intelligence particulière:
Atelier land 'art: intelligence naturaliste
Atelier acrogym; intelligence corporelle/kinesthésique
Atelier faire connaissance avec soi-même et les autres : intelligence intrapersonnelle
Construction "kaplas" et course relais :intelligence: visuelle/spatiale
Enigmes , jeux de logique : intelligence logique-mathématique
Atelier chorégraphie :intelligence musical rythmique
Atelier story cubes : intelligence verbale-linguistique
Atelier en anglais faire connaissance: intelligence interpersonnelle.
Chaque atelier étant représenté par la couleur de l'intelligence , représentée par un "octofun".
A la fin de la journée, chaque enfant a choisi 2 mains des couleurs des deux ateliers qu'il a préféré.
Ces mains ont été collées sur un arbre: "l'arbre de la solidarité"
Le deuxième jour, les enfants se sont retrouvés pour coller les mains choisies afin de réaliser un "arbre de la solidarité".
Ils ont également , en équipes, participé au jeu coopératif "le méli-mélo".
En fin de journée, ils ont chanté le refrain de la chanson "fil rouge de l'année : solidarité" et exécuté la chorégraphie apprise la veille devant les parents.
Chaque enfant a pu guider ses parents afin d'expliquer le vécu de ses deux journées.
Aucun commentaire